Pour que la transmission puisse se faire, il est très important que le modem soit libre. Si un programme de "répondeur" ou de Minitel est actif, ou si une
connexion Internet est en cours, l'appel au centre de traitement des FSE ne pourra pas aboutir.
Vous devrez donc désactiver ce programme (style "Moniteur Fax/voix" de Olitec) avant de télétransmettre.
Si malgré tout, l'émission de la FSE devait échouer, il vous restera toujours la possibilité d'émettre une feuille de soins classique.
A savoir
Le système Vitale
est à la fois rigide et pas assez rigoureux, je m'explique !
Dans les cartes sont
encodés les nom, prénom, date de naissance et numéro INSEE du patient...
MAIS
Même si
théoriquement le système dispose de 27 caractères pour les nom et prénom,
les renseignements correspondants sont souvent tronqués sur la carte. Or pour
pouvoir télétransmettre, il faut que les données issues de FoxDent et celles
de la carte Vitale coïncident et pour cela vous êtes obligés de saisir les
renseignements d'état civil exactement comme dans la carte : la saisie
assistée va vous y aider !
MAIS
Pour certains
patients, immigrés notamment, le système a bricolé des dates de naissance
"impossibles" comme 32/13/1960, même si la date est normale
(01/01/1960) pour la Carte Nationale d'Identité !!! Si si si...
Or dans FoxDent il
est impossible de saisir n'importe quoi comme date de naissance ! Ce qui rend
pour le moment la télétransmission impossible pour ces patients : éditez
donc une feuille papier ! Heureusement, ces cas sont rarissimes.
(chez moi 1 cas en 6
mois de télétransmission)