FoxDent - télétransmission (infos)


Pour que la transmission puisse se faire, il est très important que le modem soit libre. Si un programme de "répondeur" ou de Minitel est actif, ou si une connexion Internet est en cours, l'appel au centre de traitement des FSE ne pourra pas aboutir.

Vous devrez donc désactiver ce programme (style "Moniteur Fax/voix" de Olitec) avant de télétransmettre.

Si malgré tout, l'émission de la FSE devait échouer, il vous restera toujours la possibilité d'émettre une feuille de soins classique.


A savoir

Le système Vitale est à la fois rigide et pas assez rigoureux, je m'explique !

Dans les cartes sont encodés les nom, prénom, date de naissance et numéro INSEE du patient...

MAIS

Même si théoriquement le système dispose de 27 caractères pour les nom et prénom, les renseignements correspondants sont souvent tronqués sur la carte. Or pour pouvoir télétransmettre, il faut que les données issues de FoxDent et celles de la carte Vitale coïncident et pour cela vous êtes obligés de saisir les renseignements d'état civil exactement comme dans la carte : la saisie assistée va vous y aider !

MAIS

Pour certains patients, immigrés notamment, le système a bricolé des dates de naissance "impossibles" comme 32/13/1960, même si la date est normale (01/01/1960) pour la Carte Nationale d'Identité !!! Si si si...

Or dans FoxDent il est impossible de saisir n'importe quoi comme date de naissance ! Ce qui rend pour le moment la télétransmission impossible pour ces patients : éditez donc une feuille papier ! Heureusement, ces cas sont rarissimes.

(chez moi 1 cas en 6 mois de télétransmission)